Biographie

Gabrielle Goulet est une  auteure-compositrice-interprète d’une fraicheur incomparable qui charme le public partout où elle passe. Native du petit village de Bourget (ON), elle a timidement fait ses premiers pas dans le métier de la chanson, et c’est lors d’un concours de jeunes talents, qu’elle capta l’attention et l’intérêt de la maison de disque LaFab Musique.

En 2012, Gabrielle participe à l’émission JAM, animée par Patrick Groulx, qui l’amena sur la Scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal. Avec le vent dans les ailes, Gabrielle Goulet lança son premier album intitulé « Papillon » en février 2013. Quelques mois plus tard, elle était mise en nomination au Gala Country de St-Quentin dans la catégorie « Chanson de l’année SOCAN », et recevait lors du Festival Western de St-Tite, le prix « Étoile Galaxie » dans la catégorie « Auteure-compositrice-interprète Pop/Rock/Folk ». En janvier 2014, elle présenta une vitrine remarquée à Contact Ontarois et remporta le prix « Coup de foudre Salut! ». Suite à ce prix, elle donna près de 200 représentations de son spectacle.

Lauréate du prix « Meilleure Interprète Féminine » au Gala des Prix Trille Or 2015, Gabrielle Goulet fut invitée, en août de cette même année, à chanter lors des cérémonies d’ouverture des Jeux parapanaméricains à Toronto. L’année 2015 se termina aussi en beauté puisqu’elle fut choisie « Talent à découvrir » du mois de novembre par la station radiophonique Rouge FM. En 2016, Gabrielle Goulet est élue le « Buzz Énergie » du mois de mars grâce à son deuxième extrait « Pas plus que ça », qui fut dans le top 10 du palmarès « Top 100 Radio BDS Francophones » pendant vingt semaines et également en 4e position pendant deux semaines consécutives à la fin d’avril. Son EP « Ton Garage », lancé en mars 2016, s’était aussi retrouvé en 3e position des meilleurs vendeurs sur iTunes. En novembre dernier, et suite à une prestation électrisante devant plus de 400 spectateurs et membres de l’industrie country francophone du Québec, de l’Ontario et  de  l’Acadie  lors  du  Gala Country 2016, Gabrielle Goulet remporta le prestigieux prix « Chanson de l’année SOCAN » avec sa chanson « Juste toi ». L’auteure-compositrice-interprète a récolté 2 nominations cette année, dans les catégories « Auteur-compositeur de l’année » et « Chanson de l’année SOCAN » avec « Pas plus que ça ».

Son nouvel album, intitulé « Elle sait », réalisé par John Nathaniel (réalisateur aux nombreux succès tel que « Placebo » d’Alexe Gaudreault) est sorti le 31 mars 2017. Dans cet album, Gabrielle Goulet nous revient avec une confiance et une fraicheur nouvelle, et dans un style très actuel, qui est à la fois country et pop. « Elle sait » est en lice dans la catégorie « Album de l’année – Country » au Gala de l’ADISQ 2017.