Gabrielle Goulet est une auteure-compositrice-interprète d’une fraicheur incomparable. Native du petit village de Bourget (ON), elle a timidement fait ses premiers pas dans le métier de la chanson. Elle saute de concours en concours avec l’espoir d’un jour devenir une chanteuse. C’est lors d’un de ces concours qu’elle capte l’attention et l’intérêt de la maison de disque LaFab Musique. Cette jeune artiste découvre, non sans une certaine hâte, les rouages du métier.

C’est durant l’été 2012 que ses efforts portent fruit. Elle prend son envol et participe à l’émission JAM, animée par Patrick Groulx, qui l’amène sur la scène Loto-Québec des Francofolies de Montréal. Avec le vent dans les ailes, Gabrielle lance son premier album « Papillon » (fév. 2013) qui fut suivi d’une tournée promotionnelle (Ontario, Nouveau-Brunswick, Québec). Suite à ceci, elle fut nommée au Gala des prix Trille Or 2013 soit dans les catégories « Interprète féminine par excellence » et « Le prix Radio-Canada pour la chanson primée ». Quelques mois après, Gabrielle est nommée au Gala country de St-Quentin dans la catégorie « Chanson de l’année SOCAN » et elle reçoit le prix « Étoile Galaxie », lors du Festival Western de St-Tite, dans la catégorie Auteure-compositrice-interprète Pop/Rock/-Folk ». En janvier 2014, Elle présente une vitrine remarquée à Contact Ontarois et remporte le prix « Coup de foudre Salut! » et . Avec ce prix, elle donne plus de 130 représentations de son spectacle. Au printemps 2015, lors du Gala des prix Trille Or 2015, Gabrielle remporte le Trille Or dans la prestigieuse catégorie « Meilleure interprète féminine ». D’ailleurs, « Papillon » fut en nomination dans 5 catégories. Ça ne s’arrête pas là pour Gabrielle puisqu’en août dernier, elle fut invitée à chanter lors de la cérémonie d’ouverture des jeux parapanaméricains. L’année 2015 se termine bien puisqu’elle est choisie « Talent à découvrir » du mois de novembre par la station radiophonique Rouge FM. Elle fut ensuite élue le « Buzz Énergie » du mois de mars 2016 grâce à son deuxième extrait « Pas plus que ça », qui fut aussi dans le top 10 du palmarès « Top 100 Radio BDS Francophones » pendant vingt semaines (d’avril à juillet 2016). Ce deuxième single fut également en 4e position pendant deux semaines consécutives à la fin d’avril 2016.

Son album s’est aussi retrouvé en 3e position des meilleurs vendeurs sur iTunes lors de la première journée de son lancement. Il faut ainsi noter que Gabrielle Goulet est présentement en nomination pour le prix « Chanson de l’année SOCAN » au Gala Country 2016 qui aura lieu en novembre 2016.

Son nouvel album intitulé « Ton Garage », réalisé par nul autre que John Nathaniel (réalisateur aux nombreux « hits » tel que « Placebo » d’Alexe Gaudreault), fut lancé le 2 mars 2016. Dans cet album, Gabrielle Goulet nous revient avec une confiance et une fraicheur nouvelle, et dans un style très actuel, qui est à la fois country et pop.

Malgré ses débuts timides, cette charmante fille de campagne a apprivoisé la bête qui l’habite depuis sa toute première note et elle est devenue une jeune femme qui assume sa place pleinement dans ce monde artistique francophone.